Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ellthé
9 décembre 2007

Joyeuses Pâques ... ARRRRRRRGGGGH

oeufs_ukrainiens_uk4

En relisant l article sur mon CE2 et la violence qui régnait dans cette cour d' école de brutes, ça m a rappelé un autre épisode.
Même époque, même combat, autre cadre.

J' habitais dans une petite ville de touraine.
Comme partout, la municipalité s' appliquait à organiser des manifestations un peu foireuses pour diverses occasions.

Il existait dans cette ville un lac, entouré d' espaces verts, comme il en existe des dizaines en France.

Pour pâques, je ne sais pas quel génie avait décidé d' organiser pour les gamins de la ville un grande chasse ... aux oeufs de pâques (mais quelle originalité).
Donc le jour de pâques en début d' aprem, ils avaient réunis tous les gamins de la ville devant un grand enclos d' environ 1km² dans lequel étaient cachés quelques centaines d' oeufs.

Putain d' abrutis.
Mais vous croyiez quoi ?
Cessez de croire au mythe des charmantes têtes blondes qui vous regardent avec leurs grands yeux bleus et leurs sourires édentés. C' est une des leurs ruses pour mieux vous attendrir et vous manipuler. (parceque le jeu spirographe a Noël, il va pas venir tout seul).
Un gosse, c' est un animal sanguinaire. Une cour de récréation, c' est le Vietnam. 
Un gosse, c' est 80 cm de pulsions belliqueuses. Ça passe son temps à torturer les insectes, a haïr d' autres gosses puis à les taper.
Y' a rien de plus cruel que des gosses entre eux, rappelez vous les moqueries que subissent continuellement les boucs émissaires sans-amis qui hantent tous les centres aérés de France et de Navarre.

Bref ce jour là, vers 14 heures, lâché de gosses dans le petit enclos aux oeufs en chocolat.
Enfin, je devrais plutôt dire dans l' arène des oeufs en chocolat.
Les quelques adultes présents ont assisté médusés a un mouvement de foule sans précédent. Sans dec', les pogos des concerts de metallica à côté c' est du pipi de chat.

On a assisté alors à deux techniques différentes:

  • La technique dite des "Crêve-la-dalle", adoptée par les plus rapides de la meute. Après un démarrage à la Carl Lewis, on court comme si on avait pas mangé depuis 3 mois. On se jette dans la pelouse, les talus, les buissons pour récolter au final ce qu' on aurait pu avoir pour 5 balles a la boulangerie du coin.
  • La technique dite des "Rapaces". Moins rapides que les Creve-la-dalle, et plus fainéants, mais souvent plus lourds (d' où le moins rapides).Pas besoin de courir, ni de chercher, suffit de pécho les récoltes sur les crêve-la-dalle. Après quelques bons rackets en règle, les plus craints se retrouvaient avec une coquette récolte.

Bref, après un quart d' heure d' une lutte acharnée, les adultes ont arrêté le massacre.
Les plus faibles pleuraient toutes les larmes de leurs corps de n' avoir rien récolté ou de s'être fait chourer leur pactole pendant qu' à 3 mètres d' eux d' autres les regardaient en riant et en bouffant du chocolat jusqu' à a la crise de foie.
Dans le même temps, le speaker vociférait dans son micro que le comportement des plus grands (car c' était réservé aux moins de 10 ans) était inadmissible, qu'on avait retrouvé des petits l' arcade en sang et que bon dieu on était pas des animaux. tout de même.

L' expérience ne fut pas reconduite l' année suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ellthé
Publicité
Publicité